Éditorial
Monika Rühl, directrice economiesuisse
Le thème de la durabilité occupe toujours plus de place dans la vie des entreprises, entreprises que l’Agenda 2030 de l’ONU, d’ailleurs, charge également de cette responsabilité. D’une part, le développement économique est le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté, comme cela s’est confirmé de manière spectaculaire ces dernières décennies, avec une population toujours plus nombreuse rejoignant les classes moyennes et une baisse de la proportion des plus pauvres, ceux qui doivent vivre avec moins de deux dollars par
Roche
La chaîne d’approvisionnement de l’entreprise pharmaceutique et de diagnostic Roche doit remplir un objectif primordial: la fourniture ininterrompue de médicaments et de tests aux patients.

Barry Callebaut

Barry Callebaut, le plus grand fabricant mondial de chocolat et de produits à base de cacao, poursuit une nouvelle stratégie globale de durabilité depuis 2016. L’objectif à l’horizon 2025 de «Forever Chocolate» est de faire du cacao durable la norme et non plus un produit de niche.

LafargeHolcim

ACC, l’un des principaux fabricants de ciment et producteurs de béton en Inde, fait partie du groupe mondial de matériaux de construction LafargeHolcim. En collaboration avec la population locale, elle lance et gère différents programmes visant à soutenir l’économie locale et à améliorer les conditions de vie de la population.
Agenda 2030
L’eau propre et potable est un élément essentiel pour la santé et le bien-être. Aujourd’hui, plus de 91% de la population mondiale ont accès à l’eau potable. Et la situation générale s’améliore d’année en année.
Agenda 2030
Des progrès considérables ont été réalisés à l’échelle mondiale dans la lutte contre le travail des enfants. Ces 20 dernières années, celui-ci a diminué de moitié à travers le monde. L’ONU se propose, d’ici à 2025, de mettre un terme à toute forme de travail des enfants.
Agenda 2030
Pour le développement durable, le changement climatique est un défi majeur, un pro-blème qui exige des solutions à l’échelle du globe. L’ONU appelle ses États membres à prendre des mesures immédiates pour protéger le climat.
Logo-Schweizerkreuz

Le développement économique est le la meilleure réduction de la pauvreté.

Newsletter